
Feng - le Vent - l'énergie, le mouvement
Shui - l'Eau - une voie vers l'équilibre
Cet art millénaire considère toutes les choses et tous les Etres appartenant à un ordre naturel, à un vaste ensemble vivant qui bouge et change en permanence
"Rien ne se crée. Rien ne se perd. Tout se transforme". Le Feng Shui s'appuie donc sur l'observation de l'environnement de proximité et de ses impacts sur l'être humain.
Egalement nommé le Feng Shui des 8 palais, s'assure que le QI (prononcé "tchi"), ou comme souvent nommé en Occident, "Energie vitale", circule aisément dans tous les espaces occupés par ses habitants.
Le Feng Shui s'appuie sur la carte énergétique, le Luo Sho ou communément appelé Bagua, que l'on pose sur les plans du lieu afin de canaliser le QI, ce souffle d'énergie, en le tempérant ou le stimulant selon les besoins du ou des domaines de la vie concerné(s)
- Savoirs, Famille, Abondance, Réputation, Relations, Projets, Santé, Carrière, Contribution - .
Cette carte énergétique apporte donc des informations et selon vos objectifs d'évolution, offre des indications quant aux modifications à envisager pour aller vers un meilleur équilibre. Respectant les goûts et les tendances décoratives de chacun, les propositions s'appuient sur les 5 éléments (le Bois, la Terre, le Métal, le Feu, l’Eau), et sur un ensemble de ressources, telles que les formes, les couleurs, les lumières, les matières et les objets.